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Actualité du Golf

LIV Golf a son partenaire TV et espère que les dollars des sponsors et plus de fans suivront

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Greg Norman l’a qualifié de « jour de fierté ». D’autres non amoureux du produit LIV Golf ont bondi.

L’accord télévisé avec le réseau CW dure au moins trois ans et est la dernière initiative de LIV Golf dans sa quête pour devenir pertinente et financièrement viable, prendra un certain temps à se concrétiser, quel que soit le ridicule.

Le réseau CW n’est pas exactement à l’esprit de la plupart des fans de sport. Il n’a pas d’autre programmation sportive et sa programmation est remplie d’émissions syndiquées et de rediffusions. C’est devenu un aliment facile pour les opposants.

Mais LIV Golf n’avait pas exactement beaucoup d’options. Il n’allait pas obtenir un accord avec CBS, NBC, Golf Channel, ESPN, TNT, TBS ou USA. Fox Sports est devenu une option, mais voulait apparemment un « achat de temps » afin de parvenir à un accord.

Norman, PDG et commissaire de LIV Golf, a déclaré dans une interview qu’il y avait d’autres prétendants et que la CW s’est avérée être la meilleure option, avec des sponsors « alignés » pour faire partie des émissions.

« Nous avons un investisseur qui veut un ROI (retour sur investissement) », a déclaré Norman. « Obtenir 120 millions de foyers nous aide à accélérer cette opportunité de revenus. Il était instructif de voir l’ampleur de ce que cet accord a fait pour dynamiser notre côté revenus de l’entreprise.

Il est difficile de déterminer à quel point cela s’avère lucratif. Ce n’est pas un accord de droits traditionnel comme vous le voyez dans les sports d’équipe ou même avec le PGA Tour, qui reçoit environ 700 millions de dollars par an en frais des différentes entités de diffusion qui organisent des tournois.

LIV Golf ne reçoit pas de frais de droits mais a un accord de partage des revenus non divulgué avec le réseau CW. La robustesse de l’inventaire publicitaire est quelque chose à surveiller et sera difficile à cacher. Les émissions auront soit des interruptions publicitaires, soit elles n’en auront pas, ou quelque chose entre les deux.

Quelques autres aspects rendent la situation loin d’être idéale. Il n’y aura pas de couverture en direct vendredi, uniquement en streaming sur l’application CW (ou le site Web de LIV Golf). Apparemment, il y a divers problèmes à résoudre avec les affiliés de CW Network, qui sont au nombre de plus de 220 à travers le pays.

Il n’y aura pas non plus de streaming gratuit sur YouTube, le principal vecteur de distribution en 2022. Et c’est logique. LIV Golf veut diriger les globes oculaires vers son partenaire de télévision, un point de vente qui nécessite un abonnement au câble pour regarder via l’application.

Autre inconvénient : le réseau CW n’est pas classé par Nielsen en dehors des heures de grande écoute, ce qui signifie qu’il peut s’avérer difficile d’obtenir des chiffres d’audience appropriés.

Pourtant, le réseau CW est présent dans plus de 100 millions de foyers. C’est plus qu’ESPN, Golf Channel et USA Network, un autre endroit connu pour les rediffusions syndiquées et qui organise les deux premiers tours de l’US Open et du British Open parce que la distribution est plus importante que Golf Channel.

Will Staeger, directeur des médias de LIV, a joué un rôle important dans les négociations et possède une grande expérience, ayant travaillé chez ESPN ainsi qu’à la WWE et Endeavour avant de rejoindre LIV dès le début.

Dans une interview, Staeger a gentiment repoussé l’idée qu’un accord télévisé pour LIV devrait être considéré comme une réalisation attendue depuis longtemps.

« Nous avons lancé notre saison sur invitation en 2022, et cela pourrait être le chemin le plus rapide du lancement à un accord de couverture de diffusion important dans l’histoire d’une nouvelle ligue », a déclaré Staeger. « C’était effectivement en mai 2022 que nous avons lancé notre saison 2022 et nous voici en janvier avec un accord de diffusion de 14 événements aux États-Unis qui a tous été très stratégique et intentionnel.

« L’ensemble du plan lorsque nous avons choisi de faire notre saison sur invitation était de prouver ce que nous avions. La meilleure force du peloton avec des joueurs. Un format de type Formule 1 avec des équipes et des joueurs individuels. Un départ de fusil de chasse qui vous donne un 4 ½ une expérience d’une heure, que ce soit en personne ou en regardant. »

Staeger a déclaré qu’il pensait qu’il y aurait peu d’impact sur le nombre de coups de golf diffusés, un argument de vente des émissions LIV sans publicité en 2022. Il est probable qu’il y aura des charges commerciales au début et à la fin des émissions tant qu’un pause de type « mi-temps » pendant le milieu.

Reste à savoir combien de pauses publicitaires pourraient empiéter sur une base horaire – et cela pourrait probablement se résumer au nombre de sponsors LIV Golf et CW Network qui se joindront à vous.

En fin de compte, c’est ce dont LIV a besoin, pour mettre en valeur les sponsors et essayer de vendre l’aspect d’équipe de son modèle économique. Le réseau CW est une partie nécessaire de ce processus et fait partie d’un tableau plus large qui n’est pas encore clair : les fans de sport occasionnels et les fans de golf réguliers vont-ils être des consommateurs fréquents de la ligue controversée ?

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