Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité du Golf

LIV Golf conclut un accord pluriannuel avec un partenaire TV

LIV Golf a son partenaire de télévision tant attendu, un grand réseau d’affiliation aux États-Unis qui n’a pas d’autre programmation sportive mais offrira à la ligue controversée une grande plateforme pour montrer son produit.

Le réseau CW – le C est pour CBS, le W pour Warner Media – a conclu un accord pluriannuel pour téléviser les tournois de golf LIV, y compris le programme de 14 tournois de cette année qui commence à la fin du mois prochain au Mexique.

Sports illustrés a rapporté plus tôt cette semaine qu’un accord était proche, et les deux parties ont annoncé conjointement l’accord jeudi, un accord qui ne verra pas LIV Golf se faire payer des frais de droits traditionnels mais que la ligue dit être « mutuellement financièrement avantageux ».

Cela signifie essentiellement que même si LIV Golf ne sera pas payé à l’avance pour les droits de ses émissions, il partagera les revenus publicitaires avec la CW et devra également assumer un bon travail promotionnel. On pense que l’accord durera au moins trois ans, avec la possibilité qu’une redevance de droits soit payée après deux ans.

Selon divers rapports, LIV Golf était proche d’un accord à la fin de l’année dernière avec Fox Sports qui aurait vu un « gain de temps » de LIV Golf, ce qui signifie qu’il paierait au réseau des frais pour diffuser ses tournois et tenterait de vendre lui-même les revenus publicitaires.

Les événements seront également diffusés en direct sur l’application CW. Seule la couverture en streaming sera disponible le vendredi ; LIV annoncera à une date ultérieure comment le jeu du vendredi sera géré avec les affiliés CW.

« C’est un jour mémorable pour LIV Golf car ce partenariat est plus que de simples droits médias », a déclaré Greg Norman, PDG et commissaire de LIV, dans un communiqué. «La CW offrira une accessibilité à nos fans et une exposition maximale à nos athlètes et partenaires, car leur portée comprend plus de 120 millions de foyers à travers les États-Unis. Nous sommes très fiers de constater à quel point il est important qu’une ligue qui n’existe que depuis un an ait obtenu un accord de diffusion complet lors de sa première saison complète de ligue. »

Le CW est un réseau national présent sur quelque 220 marchés américains via des filiales locales. C’était le 21e plus regardé l’année dernière aux États-Unis pour une audience moyenne aux heures de grande écoute.

Nexstar Media Group, qui possède près de 200 stations de télévision locales aux États-Unis, a acheté une participation de 75 % dans le réseau CW l’année dernière. Paramount (CBS) et Warner Media (Discovery) conservent toujours des participations minoritaires dans la société.

L’astuce pour LIV Golf sera d’amener les fans de golf sur le réseau CW, qui n’a pas d’autres propriétés sportives et est principalement composé de programmes syndiqués, y compris une multitude d’émissions de salle d’audience et des rediffusions de diverses sitcoms et drames télévisés. Il existe également une programmation locale dans divers marchés, y compris des émissions de nouvelles en direct et une couverture Web.

LIV Golf a disputé sa première série sur invitation de huit événements en 2022 strictement en streaming via YouTube et son propre site Web. Malgré des coûts de production énormes – que LIV Golf couvrira toujours dans le cadre de cet accord – les chiffres d’audience étaient médiocres, malgré le désir de LIV d’atteindre un public plus jeune, conformément à sa devise « Golf, mais plus fort ».

Avec des départs de fusil de chasse et des terrains de 48 joueurs, LIV Golf a promu l’idée de montrer tous les joueurs à plusieurs reprises dans une fenêtre de cinq heures.

L’équipe de diffusion qui a travaillé sur les événements de 2022 reviendra, dirigée par le diffuseur de longue date David Feherty, qui est dans la cabine aux côtés de son collègue analyste Jerry Foltz et de l’annonceur play-by-play Arlo White.

Il y a aussi les reporters sur le parcours et les longs métrages Dom Boulet, Su-Ann Heng et Troy Mullins.

Le calendrier complet de LIV pour 2023 n’a pas encore été annoncé, mais le premier événement aura lieu du 24 au 26 février au Mayakoba Resort au Mexique.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir voir le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension !